• Chapitre 3 (Vanina)

    Il paraît que je ne sais pas reconnaître mes erreurs. Quoi qu'on en dise, Grace avait aussi sa part de responsabilité dans notre dispute, et elle n'a pas voulu le reconnaître!
    Vous l'aurez compris, ça ne c'était pas arrangé entre nous, et j'ai préféré rentrer chez moi avant que nous ne nous mettions à nous crier dessus en pleine rue. Lorsque j'arrivais au passage qui traverse la villa des riches, je vis que quelqu'un était présent et discutait avec une autre personne accroupie près du chien. Je m'arrêtais, indécise. Je pouvais attendre qu'ils partent, mais ils n'avaient pas l'air de vouloir bouger et je me ferais remarquer à attendre. Je dû donc me résoudre à faire le tour.
    Je pouvais compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où j'ai fais le tour.
    Je m'éloignais donc du passage en continuant de fulminer contre Grace. Quelques instants plus tard, je m'arrêtais net devant un spectacle si étrange et inattendu que je restais bouche-bée à le regarder.
    Là, sur le trottoir, à quelques mètres de moi, se trouvait un être étrange, mi-chien, mi-humain. Le pelage ressemblait à celui du chien qui garde notre passage, et sa silhouette, encore principalement humaine, me disait quelque chose.
    L'être, en plus d'être extraordinairement bizarre, continuait de changer! Ses bras et ses jambes devenaient des pattes et il ne tenait déjà plus debout. Lorsque la queue sortit du coccys en un bruit mi grincement, mi craquement, je faillis hurler. Je ne suis pas particulièrement trouillarde, ou quoi, mais assister à un tel spectacle à l'improviste, ça ne peut pas vous laisser indifférent. Mais au même moment, je cru reconnaître l'être humain encore visible à travers ces traits en constant mouvements.
    -N... Nicolas?!
    Ma voix n'aurait pas eu un ton bien différent si c'était un fantôme que j'avais croisé.
    En tout cas, cela parut sortir mon ami de la torpeur et la surprise de la transformation car, peu à peu, les changements ralentirent et me parurent plus "contrôlés".
    < Vanina? C'est toi? >
    Je ne pu que sursauter en entendant ces mots résonner directement dans mon cerveau.
    -Qu'est-ce que... C'est toi Nico?
    Le berger australien, en tout point semblable à celui qui gardait le terrain des riches, dressa, les oreilles en agitant sa queue touffue et s'approcha tranquillement de moi, pour me renifler, l'air tout content. Je doutais soudain de la transformation à laquelle j'assistai encore quelques secondes plus tôt.
    -Euh... Nico?
    Le chien leva la tête vers moi. Je fis non de la tête pour moi-même : j'avais du être victime d'une hallucination, voilà tout!
    < Ouah, quel odorat! Je n'imaginais pas ça comme ça! C'est... incroyable. >
    -Hein?
    Je sursautai tellement j'étais sûre d'avoir mal vu. Et j'étais certaine d'avoir reconnu Nicolas dans cette "voix".
    -Mais enfin... Tu peux m'expliquer ce qui se passe? Comment se fait-il que tu sois un...
    < Un chien? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas comment redevenir humain! >
    L'animal me fixait à présent avec un air perdu.
    -Arrête de faire cette tête-là! D'abord, tu as une idée de comment tu es devenu chien?
    < Ben... Tout à l'heure, le chien qui garde le terrain m'a parut bizarre, comme s'il c'était endormi en état assit, ou qu'il était en transe, un truc comme ça. C'était la première fois que je le voyais comme ça, alors je l'ai lâché et il est redevenu comme avant au bout de quelques secondes. Je ne suis pas sûr que ça ai un rapport remarque... >
    -Et?
    < Et ensuite, alors que je marchais, je me suis remis à penser à lui, et je me suis rendu compte au bout d'un moment que j'étais en train de me transformer. En me voyant dans la glace, j'ai faillis avoir une crise cardiaque! >
    -Tu m'étonnes! Fis-je.
    Je devinais aisément que, par "glace", il désignait la vitre de l'ancienne boulangerie en face de nous.
    -Bon, ben j'ai qu'une seule solution à te proposer.
    < Vraiment? Laquelle? >
    -Pense à toi. A ton toi humain.
    C'était ce qui me paraissais être le plus logique à faire.
    < Euh... D'accord, j'essaye. >
    Je ne le sentais pas très convaincu.
    -Quoi, t'as pas confiance en mon idée?
    < C'est pas ça! Je la trouve juste un peu bizarre, c'est tout! >
    Là-dessus, il s'exécuta. Enfin, je crois.
    Aussitôt, il se mit à changer : il grandissait, ses traits se modifiaient. Sa fourrure laissa place à la peau et aux vêtements, sa queue est rentrée avec un crissement désagréable, ses oreilles ont repris leur forme et leur place initiale...
    C'était très surprenant à voir. Surprenant, et aussi un peu effrayant. On voit souvent pire à la télé mais entre les films et la réalité, il y a de sacrés différences!
    Ce n'était même pas moche, il y avait une sorte de... logique, disons, dans cette transformation, mais c'était très étrange. Si étrange qu'on avait envie de détourner les yeux, de ce dire qu'on rêve, mais en même temps, on ne peut pas, on est obligé de regarder. C'est... très difficile de décrire ce que je ressentais.
    J'attendis que mon ami ai terminé. Il avait toujours ses vêtements (heureusement!), la même apparence, tout comme d'habitude. Pourtant, il y a une minute, il était un chien télépathe.
    C'est par où l'asile de fous s'il vous plaît?
    Nicolas paraissait un peu perdu. Inquiète, je lui demandais donc :
    -Ca va?
    Il hocha la tête, toujours en état de choc. Il regardait ses mains avec attention.
    -Waouh, souffla-t-il.
    -Quoi waouh?
    -C'était génial. Je veux dire, surprenant aussi, je m'y attendais pas. Et bizarre. D'avoir une queue par exemple. En plus, il ne voit pas très bien. Mais quel odorat! Quel... bien-être, bonheur.
    Je fronçais les sourcils.
    -Moi, ce qui me préoccupe surtout, c'est pourquoi tu t'es transformé. Et ce qu'on va faire maintenant. Avoue que ce n'est pas commun, ce genre de chose.
    Le garçon leva les yeux vers moi. Enfin!
    -C'était peut-être le cube de tout à l'heure, non?
    Je me suis retenue d'éclater de rire.
    -T'es sérieux? Je veux bien admettre qu'il était étrange, mais pas à ce point là.
    -On devrait en parler à Elena, réfléchit-il à haute voix.
    Il ne m'avait manifestement pas écouté du tout.
    -Eh! Tu...
    Il me regarda soudain droit dans les yeux.
    -Si tu ne me crois pas, essaie, tu verras bien!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :