• Chapitre 6 (Elena)

      Ca marchait!

      Incroyable. Je n'étais plus du tout effrayée, j'étais émerveillée. Mes mains se changeaient en pattes! Des pattes avec des coussinets délicats, une fourrure tigrée et des griffes cachées dans des écrins de velours.

      La classe!

      Je me suis soudain sentie un peu anxieuse.

      -Vous êtes sûrs qu'on peut inverser le processus après?

      -Bien sûr! Regardes Nicolas!

      Je l'ai regardé, et il était humain. Alors, je me suis détendue et c'est allé plus vite. Beaucoup plus vite. Avant que j'ai le temps de dire ouf et de sentir tout ce qui avait changé, j'étais devenue un chat. Complètement. Ou plutôt une chatte.

      Oh punaise...

      Mentalement, j'étais sur le cul, et ce à quelques six mètres de profondeur. Ouah! C'était génial, dément! Être un chat, c'était mille fois mieux que tout ce que j'avais pu imaginer.

      < Waouh! >

      -Ah, tu vois? M'a raillé Vanina.

      Leur présence m'a rappelé mes étranges sautes d'humeur. Avouez que je ne réagissait pas de façon logique, un coup j'étais effrayée, l'autre excitée... Enfin bref, sur le coup, ça n'avait pas tellement d'importance.

      J'étais un chat. Vous ne vous rendez pas compte ce que ça fait! Je me sentais... Comment l'expliquer? C'est impossible à expliquer. L'humain vit dans un monde humain, avec des mots adaptés à sa vie humaine, à des sensations humaines. Aucun mot ne peut décrire ce que je ressentais. Je voyais les mouvements comme aucun humain ne les verrait jamais. Des mouvements infimes, de grands mouvements, je les voyais avec... comment dire? Avec une précision qui me paraissait inouïe. Et ce n'était que la vue! Je ne vous parles pas des autres sens! Fantastique! Je pouvais entendre beaucoup plus de choses qu'un humain, et même des choses que je n'entendais pas et dont j'ignorais tout, mais quelle importance? Je voyais moins de couleurs aussi, mais ça ne me gênait absolument pas. Et puis l'instinct est arrivé. Jeune et plein d'énergie, une énergie au-delà de ce que ce mot peut signifier pour un humain.

      < Waouh! > ai-je répété, mais c'était tellement vrai!

      -C'est comment? A demandé Nicolas.

      < C'est génial! >

      -Ca on avait compris. Tu ne peux pas préciser?

      < Pas vraiment, c'est difficile, voir impossible à expliquer avec des mots humains. >

      -Je croyais que t'étais littéraire.

      < Je ne vois pas le rapport. Ecoute, à moins d'être une super écrivaine, c'est vraiment hyper dur de décrire ce que je ressens. C'est comme... Je sais pas moi! Je marche à quatre pattes, ça devrait me paraître bizarre, sauf qu'en même temps, c'est naturel, ça me paraît être la meilleure position. J'ai la tête en avant, mais elle ne part pas vers le sol, j'ai une queue qui équilibre l'ensemble alors que je n'en ai pas dans mon corps humain. C'est... génial. >

      C'était un résumé vraiment court de tout ce qui changeait par rapport à être un humain. C'était totalement différent, mais c'était déjà grisant. Incroyable. Vivre comme ça, c'était...

      -Elena, y'a ton frère qui arrive.

      < Hein? Oh mince! Comment on fait déjà pour redevenir humaine? >

      -Reste comme ça pour l'instant, on va lui faire comme avec toi! S'est exclamé Vanina.

      < Ah non! Je sais ce que ça fait, c'est vraiment pas une bonne idée! Il... >

      -Trop tard, il est là, annonça Nicolas. Tu n'as pas le temps de démorphoser.

      < Dé... quoi? >

      -Laisse, on t'expliquera.

      Je m'éloignais en marchant. En tant que chat. Je sais, j'insiste, mais c'est tellement incroyable! Mon poids reposait sur le sol, sur mes pattes, pourtant, je ne faisais aucun bruit et j'avais l'impression d'évoluer... comment dire? Comme si je ne touchais pas vraiment le sol, comme si je n'appuyais pas vraiment dessus. Comme si je le survolais.

      Waouh!

      Et puis je suis arrivée devant la chaise sur laquelle j'étais tout à l'heure. Il y avait encore mon odeur dessus. J'ai sauté, et là, j'ai été projetée dans les airs!

      < Waouh! >

      Vanina m'a foudroyée du regard. Je me suis retournée sur la chaise, encoure toute excitée, lorsque j'ai entendu plutôt que vu Alex s'arrêter à l'entrée. Je l'entendais d'ici se demander :

      -C'était quoi ce bruit?

      Il a attendu quelques secondes et, comme je m'abstenais de lui lancer un joyeux "Coucou frérot! Tu sais quoi? Je suis un chat!", il entra enfin et parut surpris  de trouver Nicolas et Vanina.

      -Tiens, qu'est-ce que vous faites là? Elena n'est pas rentrée?

      Puis il remarqua le cube bleu, posé à côté de l'ordinateur sur lequel était toujours affiché le résultat de mes recherches vaines, et puis il remarqua enfin l'expression de Vanina et de Nicolas.

      -Bon sang, mais qu'est-ce qui vous arrive?

      -Si on te raconte ce qu'on a découvert, tu ne nous croiras jamais, a fait Nicolas.

      Vanina a approuvé d'un hochement de tête.

      -Exactement. Alors, plutôt que de t'expliquer, on va te montrer. N'ai pas peur, tout sera normal, enfin, aussi normal que possible...

      Elle échangea un sourire entendu avec Nicolas et moi. Alex, lui, paraissait complètement perdu.

      -Va-y Elena.

      Alex m'a regardé bêtement.

      -Elena? C'est Nera ça, notre chatte. Pourquoi tu...

      Il se tut. Je venais de sauter de la chaise.

      Et j'avais commencé à démorphoser.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :