• Chapitre 7 (Alex)

      -C'est dément.

      J'étais encore sous le choc, assit dans le salon, chez moi, avec Elena, Vanina et Nicolas. Tous humain, et heureusement! J'avais eu un de ces chocs en voyant Nera devenir Elena! Aucun doute que si j'avais été cardiaque, cette scène aurait eu raison de moi. J'étais tellement surpris que, sur le coup, je n'ai même pas pensé à l'engueuler pour m'avoir surpris à ce point. Et comme après j'ai appris qu'elle ne voulait pas au début, qu'elle n'avait pas eu le choix, je ne l'ai pas fait du tout. Par contre, Vanina et Nicolas, eux, me regardaient encore avec méfiance, des fois que j'exploserais à nouveau. D'après ce que j'ai compris, Elena a réagit pareil. Je souris intérieurement. C'est vrai que dans la famille, quand on se met en colère, ça donne pas envie de nous remettre dans cet état! Et c'est pas un truc désagréable.

      -C'est cool, tu veux dire! A répliqué Elena.

      Elle, elle avait trouvé ça génial de devenir Nera. Moi aussi j'avais tenté l'expérience. J'étais bien obligé ou je n'aurais jamais accepté ce que j'ai vu. Je l'ai donc vécu et oui, il faut avouer, c'est cool. Quand on y est, et donc qu'on ne peut pas penser à autre chose. Parce que là, j'étais encore tout chamboulé. Punaise... On pouvait tous les quatre devenir les animaux qu'on touchait! C'était pas incroyable ça?

      -A ton avis Alex, c'est du au cube bleu? Questionna Nicolas.

      -C'est possible, ai-je répondu. On l'a touché tous les quatre, et ce pouvoir s'est révélé après.

      -Possible mais pas sûr, a fait Vanina. Il faut d'abord aller vérifier avec les autres.

      -Quoi? A fait Elena. On doit répéter le même schéma avec Maxime, Grace et Roméo?

      -Sinon, on ne sera jamais sûrs.

      Je poussais un soupir en même temps que ma soeur.

      -Pour Grace et Maxime, ça pourrait peut-être passer, hasarda Elena, mais et pour Roméo? On le connait à peine!

      -C'est pas faux, l'a soutenu Nicolas. C'était déjà difficile avec vous deux alors qu'on vous connait, alors je me demande ce que ça pourrait donner avec un presque inconnu qui a le même caractère que vous...

      Un petit sourire moqueur s'afficha sur son visage. Je lui balançais un coussin dans la figure. Réflexe.

      -De toute façon, on a pas le choix, il faut essayer.

      -Et si ils peuvent le faire aussi?

      Elena jeta un coup d'oeil vers le cube, qu'elle tenait sur ses genoux comme si elle avait peur qu'il disparaisse.

      -Je ne sais pas, a-t-elle dit. Il faudrait voir.

      -Déjà, on essaye avec eux, déclarais-je. Ensuite, on voit.

      J'avais parlé comme si j'étais le chef. Hors, j'étais comme qui dirait le plus jeune. Devant leur regard, je m'empressais d'ajouter :

      -Enfin, c'est ce qu'on avait déjà plus ou moins dit, non?

      Vanina sourit.

      -Ouais, c'est ça. Et puis c'est un bon plan. On y va!

      -Quoi, maintenant? Gémit Nicolas. Mes parents vont s'inquiéter.

      Le visage de Vanina se décomposa soudain.

      -Oh mince! Les miens aussi doivent se demander pourquoi je ne suis pas encore rentrée!

      J'éclatais de rire.

      -Dommage que nos parents à nous ne soient pas là, ils vous l'auraient rappelé beaucoup plus tôt.

      -Mais eux présent, on aurait rien pu faire!

      Je fronçais les sourcils.

      -Pourquoi? Tu ne comptes pas leur en parler?

      -Surtout pas! S'affola Vanina. On ne sait pas d'où viens ce pouvoir, ni trop encore comment il s'utilise, alors moi je dis, on attend, d'accord? Et Elena, cache donc ce cube. Si c'est bien lui qui nous a donné nos pouvoirs, alors je pense que ça vaut mieux.

      Ma soeur hocha la tête.

      -Oui, c'est ce que je comptais faire.

      -Et pour les autres? Hasarda Nicolas. Si  jamais ils se transforment sans le vouloir? Et imaginez un peu que eux, ils le fassent devant des gens, genre dans une rue pleine de monde!

      Je vis Elena faire la grimace.

      -En effet, se serait pas terrible. Le plus prudent serait quand même de leur en parler aujourd'hui.

      -Mais, et pour les parents?

      -Vous avez vos portables sur vous?

      Nicolas et Vanina hochèrent la tête.

      -Eh bien parfait! Envoyez leur un SMS, appeler risquerait de nous retarder, surtout qu'ils pourraient gueuler.

      -J'ai déjà eu mon compte de cris pour aujourd'hui, sourit Vanina.

      Je me doutais qu'elle faisait allusion à nous. Je me tournais vers elle.

      -C'est ta faute! Tu as vu un peu comment tu nous a sorti ça?

      -Et moi et Nicolas, tu crois quoi? Qu'on s'y attendait?

      -Non, mais c'est pas une raison, vous auriez pu y aller plus doucement!

      Elena me soutenait à fond.

      -C'est vrai!

      Nicolas leva les mains comme pour se rendre.

      -Ok ok, on a eu tort. On peut y aller maintenant?

      Je bondis sur mes jambes en même temps que ma soeur.

      -C'est parti!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :