• Chapitre 5 (Elena)

      "Après, tu essayes"

      Pardon, on parlait bien de moi là? Hors de question! Vu comment j'avais flippé quand ça avait été Nicolas, je ne supporterais jamais que ça m'arrive à moi. Et puis comment ça pouvait marcher? C'était impossible, je ne pouvais pas devenir chien, ou quoi que se soit d'autre! J'aurais juste l'air ridicule!

      Vanina n'eut pas besoin de m'entendre parler pour comprendre que je n'étais pas vraiment prête à coopérer.

      -Allez, essaie! Ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal, et puis on est là.

      < En plus, si tu prend un chien aussi, tu vas tout de suite oublier ta peur. >

      -AAAAAAAAAAAH!!!!

      J'ai illico bondit de la chaise. D'où? D'où venait cette voix? Elle avait vraiment résonné directement dans ma tête? Ou alors je devenais folle?

      -Sortez, ai-je fait.

      Vanina m'a regardé sans comprendre.

      -Qu'est-ce qui t'arrives Elena? Tu vas voir, c'est génial.

      Là, j'ai craqué.

      -COMMENT CA C'EST GENIAL? VOUS VOUS RAMENEZ AVEC L'AIR D'AVOIR VU UN FANTÔME ET LA DESSUS NICOLAS DEVIENT UN CHIEN!!! COMMENT VOUS VOULEZ QUE JE RESTE CALME?

      Vanina a reculé en me regardant comme si je l'avais baffée sans raison. Le chien, lui, est allé se cacher derrière le canapé.

      < Doucement, on ne voulait pas de faire peur! On croyait que tu réagirais comme nous! Et puis tu as toujours rêvé que ce genre de truc arrive pour de vrai. >

      Encore cette voix. Mais d'où venait elle? J'ai cherché, je me suis frottée la tête.

      -Qu'est-ce qu'il y a? A demandé Vanina.

      -J'entend une voix dans ma tête, ai-je grommelé. Ca y est, je deviens folle.

      -Ah...

      Elle a éclaté de rire. Je vous jure qu'à cet instant, j'aurais bien aimé la baffer pour de vrai.

      -Ca, c'est Nicolas! Sous forme de chien, il ne peut pas parler, alors il communique par parole mentale. Enfin, je suppose que c'est la bonne explication.

      Je m'avançais un peu, hésitante. Mon affolement était brutalement retombé et je me sentais crevée.

      -Nicolas, c'est toi?

      < Bien sûr! >

     Je poussais un long soupir.

      -Je t'en prie, Nicolas, redeviens humain. Redevient Nicolas ou je vais péter un cable.

      < D'accord, à condition que tu essaye aussi. >

      J'ai ouvert de grand yeux.

      -Pardon? Tu m'obliges à essayer? Tu...

      Et d'un coup, ça m'a frappé. C'est vrai, quand je lis ce genre de truc, je rêve toujours que la réalité soit pareil. J'ai toujours rêvé pouvoir devenir un animal, avec de supers sens, de supers capacités. Mais entre le rêver et pouvoir le faire...

      -Je... je ne sais pas.

      Vanina se tenait prudemment à côté de moi, prête à décamper si je faisais mine de m'énerver.

      -J'ai essayé aussi, je te jure que ça ne fait pas mal. C'est même cool une fois la surprise passée.

      J'ai poussé un soupir. Je n'étais vraiment pas rassurée, mais en même temps, il faut bien avouer que c'était excitant.

      -Allez, d'accord. Dites-moi juste comment vous avez fait.

      < On a mit quelques minutes à comprendre comment ça marche, a expliqué Nicolas. En fait, il suffit que tu touches un animal en te concentrant sur lui. Ensuite, tu le lâche et tu te concentres à nouveau sur lui, sauf que cette fois, tu le deviens. >

      -Euh... Et pourquoi il faut le toucher au début?

      -Ca, on ne sait pas, a avoué Vanina. Mais ça marche, ça c'est sûr!

      J'ai pousssé un long soupir. Un très long soupir.

      -Ok, je vais essayer.

      < On doit retourner voir le chien? > Demanda Nicolas.

      -Non, je vais essayer avec Nera.

      Nera, c'est ma chatte. Elle est jeune, elle est tigrée, bref, elle est toute mimi. Enfin, je trouve, personnellement. C'est clair que si je dois devenir un animal, c'est par elle que je commencerais. Et puis je ne connais pas bien les chiens moi, je suis plus félins.

      J'ai dis aux deux autres d'attendre là. A peine avais-je quitté la pièce que je croyais déjà avoir rêvé. Je me retins de passer la tête dans la pièce, voir si ils étaient toujours là, et je cherchais une boule de fourrure tigrée.

      -Nera, où es-tu? Nera, ma Nera...

      Je parlais à voix basse, douce. On dit que ce n'est pas possible de dresser les chats. Moi, dès que j'ai eu Nera - elle était chaton alors - je l'ai entraîné, et maintenant, elle répond quand je l'appelle, entre autre.

      En effet, à peine quelques seconde plus tard, une ombre passa une porte entrouverte pour se diriger vers moi. Nera se planta devant moi, l'air de dire "Qu'est-ce qu'il y a? Tu as des friandises pour moi?" Je souris.

      -Approche, ma mignonne.

      Je me suis accroupie pour la caresser. Toujours remercier un animal qui a obéit à un ordre, c'est important, alors je l'ai félicitée. Au début, c'était avec des friandises, maintenant, quelques paroles et des gratouilles suffisent, et je me félicitais de lui avoir appris ça très tôt. Parce que, pour dormir, Nera trouve toujours des cachettes incroyable, et si on la cherche au moment de la sieste, la meilleure technique et encore d'attendre qu'elle ai faim ou envie de se dégourdir les pattes!

      Pendant que je la caressais, je fis ce que Vanina et Nicolas m'avaient dit : je me suis concentrée sur elle. Aussitôt, Nera parut plus calme. Je l'ai même entendue ronronner. Ah, elle est trop mignonne ma Nera!

      Bref. Une fois que je jugeais que c'était bon, je la pris dans mes bras pour aller dehors. Elle se laissa faire, à ça aussi, je l'avais habituée très tôt. Je la laissais courir dans l'herbe et retournait à l'intérieur. Si, comme je le pensais, on devenait l'animal qu'on touchait, je préférais de pas me retrouver face à un double de ce que je deviendrais, ça me paraissait assez loufoque comme ça, pas besoin d'en rajouter!

      Lorsqu'ils m'ont vu, Vanina et Nicolas se sont redressés, attentifs. Nicolas, l'humain, il l'était redevenu pendant mon absence. Je me suis demandée si il serait vraiment resté sous cette forme même si j'avais refusé. Et puis je me suis dit que de toute façon, même sans ça, j'aurais voulu savoir si c'était vrai tout ça et j'aurais fini par essayer. Finalement, ils n'avaient peut-être pas eu tort en agissant ainsi, même si je leur en voulais toujours un peu.

      -Allez, vas-y!

      Vanina était beaucoup plus excitée que moi. J'avais encore la trouille. Qu'est-ce que ça allait donner? Allait-je réussir? Je suppose puisque Nera était devenue calme, comme eux lorsqu'ils avaient touché le chien. Je poussais un énième soupir.

      -Quand il faut y aller...

      Et je me concentrais sur Nera. Sur mon chat.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :