• Chapitre 1 (Elena)

      C'était la première fois que je me balladais avec eux tous. Ce n'était pas rare de me voir traîner avec Grace, vu que c'est ma meilleure amie, et parfois, Alex, mon petit frère, se joint à nous (enfin, au niveau de la taille, je suis plutôt petite et lui plutôt grand, donc il me dépasse). C'était beaucoup moins fréquent par contre que Nicolas, mon voisin dans plusieurs cours, et son ami Maxime, se joignent à nous. Mais en plus, aujourd'hui, Roméo était avec nous. C'est un mec du lycée, mais plus âgé, avec qui Grace a fait connaissance grâce à ses cours de karaté. Et pour finir, Vanina, qui est d'habitude une bonne amie mais qui est actuellement fâchée avec Grace, nous a accompagné pour s'expliquer avec elle. Depuis un bon moment, elles se disputaient à voix basse dans leur coin. En effet, toutes deux préfèrent garder leur vie pour elles, et j'étais la seule qui pouvais m'approcher d'elle sans les gêner, mais je m'en gardais bien, car l'une des deux en aurait sûrement profité pour m'inclure dans la dispute, du style "Ah, Elena, tu es d'accord avec moi qu'elle a fait ci, et ça, et que ça se fait pas" et compagnie.

      Donc, nous étions tous les sept lorsque on l'a trouvé et que tout a commencé.

      Nicolas et Maxime s'amusaient avec un ballon de foot devant, Alex et moi discutiont avec Roméo au sujet du karaté et mes amies se disputaient toujours dans leur coin. Roméo était assez sympathique, mais je met toujours une éternité à me faire un avis sur les gens. Soudain, mon pied heurta un obstacle et me fit perdre l'équilibre. Heureusement, Alex était juste à côté et m'attrapa les épaules pour m'empêcher de tomber.

      -Merci.

      Je lui souris et baissa les yeux pour voir l'objet responsable de l'incident.

      Il s'agissait d'un cube. Un cube tout bête, bleu clair, de 10 à 15 cm de côté je pense. Au début, je songeais à une boîte ou à un jouet pour enfant, mais il n'y avait ni ouverture, ni inscriptions, et les angles n'étaient pas arrondis, ce qui est obligatoire par sécurité pour les jouets. Et l'objet paraissait récent, ou en tout cas pas usé du tout.

      Curieuse, je me baissais pour le ramasser. Il était lourd pour sa taille. Les deux garçons s'approchèrent à leur tour.

      -Alors, tu ne sais pas regarder où tu marches? Railla Maxime.

      Il aperçut ensuite le cube bleu.

      -C'est quoi? Demanda Nicolas, plus sérieux.

      -Aucune idée, avouais-je.

      Grace et Vanina, qui avaient continué à marcher, s'aperçurent enfin que nous nous étions arrêtés et elles cessèrent leur dispute pour s'approcher.

      -Il se passe quoi? Interrogea Vanina.

      -Elena a trébuché sur ce truc et a faillit tomber, répondit Roméo.

      -Ah, que ferais-tu sans moi? Me taquina Alex, gentillement moqueur.

      Je l'ignorais, préoccupée par l'objet que j'avais entre les mains.

      -Je sais juste que c'est un cube, mais je ne sais pas à quoi il sert.

      -J'aurais jamais deviné! Lança Grace, ironique. 

      Lorsqu'elle est de mauvaise humeur, ça retombe toujours sur tous ceux qu'elle croise. Sa dispute avec Vanina est en partie dû à ça.

      -Qu'est-ce que ça fabrique au milieu de la rue? Questionna Nicolas.

      -Va savoir. Quelqu'un l'a peut-être oublié, suggéra Roméo.

      -Je ne pense pas, il était posé trop en évidence...

      -Ce qui ne t'a pas empêché de ne pas le voir, railla Grace.

      -...mais il est assez lourd, il se serait fait remarqué par son absence si on l'avait oublié.

      -Peut-être que quelqu'un a voulu s'en débarasser? Proposa Vanina.

      -Ouais, peut-être qu'il ne savait pas non plus quoi en faire, renchérit Maxime.

      Je manipulai le cube, mais sans rien remarquer de spécial.

      -C'est fait en quoi?

      -Euh...

      Je fis "toc toc" sur une des faces.

      -Je ne suis pas sûre... Du métal peut-être? Ca expliquerait son poids.

      -Ca fait beaucoup de peut-être! Remarqua Alex.

      -Et toi, qu'est-ce que tu en dis? Demanda Grace à Alex. Tu peux faire mieux?

      -Ben...

      Grace avait retrouvé son humeur habituelle. Elle afficha un air triomphant devant l'embarra de mon frère et m'adressa un clin d'oeil.

      -On met une main chacun sur une surface du cube? Proposa Maxime.

      -On ne peut pas, il n'y a que six faces et on est sept, remarqua Nicolas.

      -Et tu espère quoi? Me moquais-je. Qu'il va s'ouvrir soudainement, révélant je ne sais quel trésor?

      -On peut toujours essayer, fit Alex.

      Devant les regards interrogateurs de Grace et Vanina, je hochais la tête en souriant.

      -Bah, de toute façon, on ne risque rien, et le ridicule ne tue pas!

      Et puis, même si je savais que rien n'allait se passer, l'idée m'amusait. J'avais bien le droit de rêver, non?

      Parfois, aujourd'hui, il m'arrive de regretter ces instants.

      J'ai mis ma main à plat à l'horizontal et j'ai posé le cube dessus. Ensuite, chacun s'est arrangé pour toucher un maximum le cube.

      Et il s'est passé quelque chose!

      Je ne sais pas vraiment ce qui l'a déclenché. Peut-être le contact avec tant de mains différentes. En tout cas, une sorte de décharge nous a parcouru. Ca picotait, mais ce n'était pas désagréable, au contraire. J'avais une drôle envie de rire, et on souriait tous bêtement.

      -C'était quoi ça? Demanda Maxime avec un sourire hilare.

      -De l'électricité? Supposa Alex.

      Je profitais de la discussion pour ramener le cube vers moi. C'est fatiguant de le tenir à bout de bras. Et j'espérais un peu un nouvel évènement, une autre décharge ou un autre truc. Mais il ne se passa rien d'autre.

     -Alors? Interrogea Grace en me voyant scruter l'objet.

      -Alors rien, il est redevenu normal.

      -Ce phénomène n'était peut-être pas anormal, fit remarquer Roméo. C'est sans doute un objet électrique qui est cassé ou quelque chose comme ça et qui nous a transmit de l'électricité quand on l'a touché.

      -Ce n'est pas agréable de recevoir une décharge électrique, même petite, signala Vanina. Je suis sûre qu'on en a tous fait l'expérience. Pourtant, là, c'était agréable.

      Nous ne pûmes qu'approuver.

      -Qu'est-ce que c'était alors? Demanda Nicolas sans s'adresser à personne en particulier.

      -Va savoir, dis-je en continuant d'observer le cube.

      -Qu'est-ce que tu vas en faire? Questionna Alex.

      -Le garder, évidemment! Pour savoir ce que c'est!

      -Tu me tiendras au courant? Supplia Roméo. Je suis curieux de savoir.

      -Je pense que tu n'es pas le seul, commenta Nicolas en observant les expressions des autres.

      Je souris.

      -Bien sûr!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :